- Nombre de Valérie arrachant habilement du mur le rideau à l'aide de son sac à dos à notre auberge à Kasane: 1
- Diamètre en centimètres du trou créé dans ce même mur: > 10
- Nombre de touristes canadiens se trouvant par erreur au Zimbabwé: 2
- Distance en mètres entre nos vélos et 3 éléphants lors de notre paisible randonnée : < 2
- Nombre de touristes canadiens ayant sauté (avec succès) en bungee aux chutes Victoria: 2
- Compagnon de chambre #1: Bobby, cet hippie cachexique de 60 ans avec le visage ravagé par le temps (et/ou l'alcool et/ou la drogue).
- Compagne de chambre #2: Cette sympathique Britannique de 50 ans abusant de lotion hydratante et faisant présentement le tour du monde tout en exposant à vu ses coquines brassières beiges.
Comment bien débuter une journée? Facile! On commence par arracher (arracher est le mot juste) les rideaux et une partie du mur à son auberge. Valérie voulait sans doute inconsciemment emporter un peu de l'énergie des cristaux de la proprio bohémienne beaucoup trop space. Etape suivante, tenter de cacher les morceaux de murs arrachés et de planter la pole de rideau dans ledit trou afin qu'elle puisse tenir au moins 3 minutes, le temps de se sauver de l'auberge dans notre véhicule servant au transfert de pays. On enchaine ça par un mauvais booking de transfert. Conclusion, on se retrouve au Zimbabwé au lieu de la Zambie. De précieux instants.
Néanmoins, nous avons pu passer de magnifiques moments dans ce pays! On souligne d'ailleurs la prestigieuse présence de Sharon - cette américaine aux faux ongles à la voix aiguë portant du Chanel - et de sa précieuse enfant Christal qui nous ont accompagné à la ferme de crocodiles. Mais l'événement de la journée s'est déroulé à notre auberge, ce centre de hippies à la puissance 10. Nous avons eu la brillante idée de prendre des leçons de tam tam. Brillant. Le résultat final ressemblait à l'un de nous qui tentait de suivre le rythme du tam tam tout en chantant, criant ou faisant des bruits animaliers pendant que son collègue devait danser seul au centre. Performance vocale et musicale d'une vie. L'Esprit du Zimbabwé est en nous à jamais.
Nous avons réussi (finalement) à atteindre la Zambie, pays qui était notre but premier. De là, nous avons pu revisiter les chutes Victoria et en profiter pour y sauter tête première grâce au bungee de 110 mètres - le tout sans avoir vomi, pleuré ou avoir été victime de troubles sphinctériens. De vrai champions. On s'excuse à nos mères...
Et pour la suite, qui est toute une suite on doit dire, vous aurez la chance de lire notre (terrible) escapade vers le Mozambique, le tout après avoir été prisonniers du Malawi. Un classique déjà.  |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire