dimanche 12 juin 2011

Mozambique, enfin te voila!

  • Nombre de Valérie et Mathieu ayant appris qu'ils avaient réussis leur LMCC sur une plage du Mozambique: 2
  • Nombre de mL de sang perdu par Mathieu lors de chaque plongée: > 5
  • Nombre d'heures par jour sans électricité à Tofo: 13
  • Nombre de Valérie et Mathieu certifiés Advance et Adventure en plongée: 2
    1. Compagne de dortoir #1. Steph cette fort sympathique britannique instructrice de plongée, championne de parachutisme, fan de Lie To Me et portant un amour beaucoup trop intense aux Mantas, ces êtres aquatiques de dimensions importantes.
    2. Compagne de dortoir #2: Cette hippie avec dreads passant ses journées couchée sous son filet contre les moustiques et passant ponctuellement quelques minutes par jour à son toilettage de cheveux.
    3. Compagnon de dortoir #3: Cet allemand et partenaire de vie de #2, mais abordant plutôt l'air bête que le style hippie.
    4. Compagnon de dortoir #4: Ce mystérieux quinquagénaire parcourant le pays sur sa moto et accusant Mathieu de la disparition de l'une de ses bottes de moto.
      Bon, après seulement 5 minutes sur les plages de Tofo, on a (presque) déjà oublié notre horrible trajet pour s'y rendre. Tofo, c'est beau.
      Les journées consistent essentiellement à se lever, aller plonger et faire de la plage... Et ajouter l'étape saigner du nez pour Mathieu après chaque plongée. Que voulez-vous, en tant que futur ORL, il a le plexus de Kiesselbach assez feluet.

      On est peut-être pas utile pour pousser le bateau à l'eau, mais au moins on sait entrer avec grâce dans l'embarcation. Voir ici une Valérie s'échouer dans le fond du bateau entre les bonbonnes à l'appel d'embarcation "Ladies First". Un cadeau pour les yeux de l'équipage. À notre défense, un bateau pneumatique sur autant de courant, ça bouge autant qu'un patient dément contentionné qui tente de défaire ses liens. Ça bouge beaucoup ça.
      En résumé: ça valait vraiment la peine de souffrir en transport en commun pour venir ici. Bon, on a quand même décidé de prendre un billet d'avion Maputo - Johannesburg au lieu du bus... Faudrait pas faire par exprès pour revivre cette expérience de bus...

      Donc, prochain (et dernier) stop avant le retour: la très dangereuse ville de Johannesburg... *bruit d'éclair et musique de film d'horreur*. Bien que maintenant, elle nous semble beaucoup moins menacante. Merci Malawi.
      Val et ce delicieux Daiquiri avec vu sur la magnifique plage. Enfin!
      La magnifique plage de Tofo. Vraiment magnifique
      
      

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire