- Nombre de coup de tesson de verre donnés par une dame saoule à son mari à la station d'essence : 4
- Nombre de grains de sable vus: des milliards
- Nombre d'essais infructueux pour acheter un paquet de carte dans le désert: 5
- Nombre de bières bues sur une dune de sable pendant un couché de soleil: 4
- Nombre d'Allemand incontinent et souffrant de maladie multi-systémique prenant part à cette partie de voyage cette fois-ci: 0
Composition du groupe ayant affronté la rudesse du désert:
- Maize aka Yimwe , Australienne, caresse le rêve secret de porter une jupe longue en jeans et est connue dans son pays natal comme la Championne actuelle de course de chameaux.
- Marc aka Mbali, Hollandais, spécialisé dans les Chiffres mimés, a conquéri Big Daddy avec Mathieu
- Valérie aka Ndatu, Canadienne, n'a pas - pour la première fois de sa vie - réussi à repérer l'océan (clin d'oeil à Karine Trudel)
- Mathieu aka Ne, Canadien, a finalement adopté - malgré lui - le prestigieux look de campeur en revêtant fièrement une couverture grise d'itinérant
C'est sur une route (très) poussiéreuse que nous sommes partis en direction du désert de Namib, le genre de route poussiéreuse qui pourrait provoquer un status asthmaticus à tout asthmatique de la terre. Nous décernons d'ailleurs le prix de l'arrêt le plus random à celui dans la ville de Solitaire, ville composé d'une seule ferme. C'est à cet endroit que l'on y sert les meilleurs strudels aux pommes et brownies de l'Afrique selon la population (on est pas trop sūr s'il y a vraiment beaucoup de compétition de ce cōté là). Anyway, c'est sur ce site enchanteur qu'on a pu voir d'innombrables carrosseries d'anciennes autos rouillées et LA (magnifique) légendaire pile de pneus. Solitaire, ville officielle du divertissement.
Une dune de sable seule, ça paraīt inoffensif. Mettez en une centaine ensemble et donnez des indications de chemin à travers ces mêmes dunes aussi claires que "suivez le chemin de votre cœur"... Vous aurez comme résultat 4 touristes marchant 40 minutes de trop sans raison valide. Ces détours non nécessaires nous ont quand même permis de rencontrer un couple de Français beaucoup trop émerveillé à contempler un lapin brun. Oui, un ennuyeux lapin brun... Ça ne les a pas empêcher de rester 30 minutes à le contempler et harceler chaque passant à faire pareil. C'est sur ce même trajet que nous avons constater que peu importe dans quel pays on se trouve, on peut blâmer les Chinois pour tout. Il a donc été décréter que pour tout incident dans un hôpital, l'infirmière chinoise serait la responsable.
Arrivés à destination - c'est à dire au sommet de la plus haute dune - nous avons pu corriger notre insuffisance pré-rénale et notre hyponatrémie en prenant quelques bières et regarder le magnifique coucher de soleil. Et pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer ces gracieuses grandes roues et perfectionner l'art de mimer des chiffres. Moments divins.
Avec une fougue impressionnante, les recherches de jeu de carte ont commencées... Sans succès. Le magasin général ne contenait évidemment pas de jeu de carte. Le propriétaire a sans doute préféré garder de la place sur ses tablettes pour sa collection de Bible à colorer soi-même et de Mini-short en jeans. Quel bon choix marketing.
Le lendemain matin (5h!) et sans être laissé à nous-mêmes cette fois-ci, nous avons pu débuter notre merveilleuse marche dans le désert de Namib accompagné de notre guide. C'est lors de cette même randonnée que Marc et Mathieu ont atteint le sommet de Big Daddy, cette dune de sable imposante qui a une facilité déconcertante à vous faire maudire le désert et la vie en générale lorsque l'on tente d'aller jusqu'en haut. La vue impressionnante et le fait de pouvoir courir librement dans le sable tels des antilopes du désert fait vite oublier les difficultés de la montée. Mais le sable qu'on a eu dans la bouche pour 2 jours après nous l'a quand même rappelé un peu...
Au final, une belle virée dans un des endroits les plus beaux de la terre!
Et comment faire mieux que l'épisode de delirium et de confusion en entrant dans la mauvaise tente? Seulement manquer s'assoir sur une personne de couleur noire couchée sur un divan dans une pièce sombre! Ça solidifie des liens d'amitié s'assoir sur quelqu'un.
Si la tendance se maintient, on devrait se trouver au Botswana demain. Oui, le Botswana est un pays. Mathieu vient de franchir la difficile étape de le repérer sur la carte et de l'écrire sans faute.
Merci pour les encouragements, ça nous fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Mbali affrontant courageusement Big Daddy! |
Meilleur blog! On pisse dans nos culottes et on vous suit comme un teleroman.
RépondreSupprimerFaites attention à vous!
Fred et Julien