samedi 21 mai 2011

Namibi, je t'aime

  • Nombre d'heures d'autobus Cape Town - Windhoek : 22
  • Nombre de Poulet Frit Kentucky croisés sur cette même route: 12
  • Nombre de steak de zèbres et de gazelles mangés: 2
  • Nombre de fois où Mathieu a fait sonner les alarmes de sécurité en une journée: 7
Nous qui pensions qu'après 2 jours à Cape Town nous n'aurions plus rien à faire... Nous nous sommes bien trompés et avons passé une dernière journée à Table Mountain. On ne peut plus fier d'y avoir apporté nos cartes étudiantes et épargner presque 5 précieux dollars... Nous apprenons que le rabais étudiant est disponible seulement le vendredi de 8h à 16h... Heure tout à fait logique et idéale pour tout étudiant.
C'est lors de cette même journée que l'achat de l'audacieux CD de Simphiwe Dana a fait sonner à répétition chacune des alarmes de magasin de Cape Town... Ou du moins, jusqu'à ce qu'une perspicace caissière de boutique de souvenirs en ait assez et prenne comme mission première de vie de démagnétiser ledit objet. Que Dieu la bénisse pour sa détermination.
 
Après avoir eu le privilège d'avoir reçu des si bons conseils voyages de l'audacieuse infirmière de la Clinique Voyage, ce fut au tour de notre tout aussi audacieux co-chambreur de nous éduquer. On le remercie encore de tout cœur de nous avoir ouvert les yeux sur la réalité de la malaria en Afrique. Il se méritera un lampion lors d'une future visite à l'église. Co-chambreur souffrant également de terreur nocturne, somnambulisme, ronflement et autres combinaisons qui peuvent rendre quelqu'un désagréable durant la nuit.
 
En achetant un billet d'autobus pour la Namibie, nous n'étions pas conscients que cela incluait également un billet pour assister au spectacle de cette chère Nancy. Nancy. Nancy. Nancy. Cette chère Nancy. Nous l'avons tout d'abord découvert grâce à sa voix portante que l'on peut entendre sur 2 étages d'autobus, le jour comme la nuit... Et particulièrement la nuit. Notre meilleure hypothèse sur son origine, c'est qu'il s'agit d'une drague queen namibienne histrionique en quête de reconnaissance pan-africaine. Cela restera un mystère, malgré ses 22h de monologues sans fin.
 
Et que dire du choix judicieux de certain passager, particulièrement aux douanes. Le prix de la championne de jugement revient à cette dame âgée qui décida que le meilleur moment et la meilleure personne pour lui faire du change pour son 20$ était le commis des douanes Afrique du Sud - Namibi, à minuit, avec une file d'attente de 40 personnes. Judicieux.
 
Outre ces quelques légères tortuosités, le fait de répéter à chaque 5 minutes à quel point nous trouvions les paysages et le ciel si jolis nous a fait passer de beaux moments sur la route, Nancy incluse.
Cette première journée à Windhoek nous a permis de manger de délicieux plats à base de gazelle et zèbre, le tout dans un restaurant à la décoration digne du Planète Hollywood version savane. D'ailleurs, comme l'un des propriétaires de notre Guesthouse nous avait dit : "vous allez très bien manger si vous ne mourrez pas avant sur la route". Il avait tellement raison.
 
Et que pouvez-vous attendre des prochains jours des aventures de Valerie et Mathieu? Quelques mots clés: camping, safari, désert, pantalons beiges. Quelle belle combinaison!
 
Val, a la recherche de nourriture sur la route de Whindhoek
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire