mardi 31 mai 2011

Quand 2 peaux blanches sont abandonnées sur le bord de la route...

  • Nombre de touristes chantant Gangsta's Paradise et What Is Love chez Dylan, le bar le plus branché de la Namibie: 3 (dont 2 qui sont les vedettes de ce blog évidemment...)
  • Pourcentage de paroles correctement chantées lors de ces 2 prestigieuses performances vocales: 25
  • Date de la dernière coupe de cheveux de Dylan, cet animateur de karaoké à la voix de Gery Boulet: indéterminé
  • Nombre de lignes de coke prise par la co-animatrice de la soirée: > 1
  • Étonnamment, nombre de reins par voyageurs après le trajet Namibi-Botswana: 2
  
  1. Compagne de siège de Valérie dans le bus Windhoek-Maun: Cette mystérieuse jeune africaine pépée et aimant la Vie, même à 5h30 am et voulant le partager.
  2. Compagne de siège de Mathieu dans le bus Windhoek-Maun: Martha, cette caucasienne à la coloration l'Oreale défraîchie Acajou #8 et tenant son sac à main comme si vie en dépendait. Tu peux relaxer Martha, ton sac est pas si joli.
 
Comment bien commencer une journée en Namibie? Prendre un bus grand comme ma main à 6h am en direction du Botswana et recevoir en prime une famille de la tribu du Sud qui ne cesse de se raconter sa vie entre eux. Tsé des fois, tes discussions enflammés sur Dieu, tu peux attendre après 9h pour les faire, Ya peu de chance qu'il y ait de grands changements sur le sujet entre temps.
 
La suite du voyage fut tout aussi glorieuse comme en témoigne ces paroles:
Mat: Pour mes funérailles, j'aimerais qu'on chante du gospel et que Marie-Eve Boisvert dise quelquechose de drôle sur moi.
Cette scène émouvante s'est déroulée sur le bord de la route au milieu de nulle part (vraiment nulle part) a notre arrivée au Botswana juste avant qu'on se résigne a faire du pouce pour quitter les 3 jeunes bums nous tenant compagnie. Ils nous ont sans doute laissé tout nos organes grâce à Valérie qui a acheté la paix en leur donnant de la gomme. C'est un échange équitable on trouvait.
 
Une promenade dans un derrière de pick-up sur 45 km et accompagné de 7 autres personnes dans ce même espace... ça peut être inconfortable. Mais le confort n'était rien comparé aux 4 heures de bus bondé avec la porte qui tenait habillement grâce à une ficelle. Jamais plus nous ne pourrons passer du temps de qualité comme cela avec la population locale, notamment avec Rita, cette Botswanaise de 400 lbs prenant les genoux de Valérie comme siège. Et que dire de cette jeune enfant encore innocente de la vie et touchant la peau blanche de Mathieu, croyant qu'il ne s'en rendait pas compte. Botswana, merci de nous permettre ce rapprochement avec le peuple.
 
Somme toute, nous nous trouvons à destination: Maun, ce lieu de quiétude qui marie la vie de bohème à la vie moderne. Par moderne, on fait référence à la présence d'électricité et par bohème, on fait reference à cette communauté d'expatriés hippies vivant recluse en forêt.
 
Et à quoi s'attendre des prochains jours? Nous partirons dans la nature afin de se ressourcer et puiser l'énergie des terres africaines. En résumé: on part faire du camping. Ça va être si plaisant.
 
 

Represent!

Du bonheur, du vrai!



 

2 commentaires:

  1. Je viens tout juste de me joindre à vous et de lire les 6 posts. Soit c'est l'effet du demi-litre de vin que je viens de boire ou bien votre blogue est vrm bon ! Je me suis mis à pleurer de rire à partir du 3e post. Chaque phrase est un bijou ! Je suis si heureux de vous importer à Québec City !

    RépondreSupprimer
  2. J'inviterai le petit Jérémy à tes funérailles Mathieu, et on chantera ses meilleurs hits ensemble.

    Straight up, now tell me
    Do you really wanna love me forever
    Oh, oh, oh
    Paula xxx

    RépondreSupprimer